De vrais apprentis journalistes !

Publié le 28 Avril 2017

De vrais apprentis journalistes !

Jeudi 6 avril 2017, les élèves de 4ème2 et de 4ème3, en compagnie de leur professeur de français Mme Cochin et Mme Quantet, ont pu et ont eu la chance de rencontrer deux journalistes : Vincent Thaëron de Ouest-France et Yann Le Scronet du Télégramme.

Au début, on ne peut pas dire que les questions fusaient dans la salle, mais les plus téméraires ont su donner le rythme et l'envie aux autres de participer ! Pendant une heure et demie, les rédacteurs ont pu parler de leur métier. On voyait qu'ils aimaient leur travail et étaient fiers de ce qu'ils faisaient. Voici un court passage de cette interview :

« -Avez-vous déjà rencontré une célébrité au cours de votre carrière ? »

- Oui, un célèbre joueur de foot connu de tous : Zineddine Zidane ! »

Ce à quoi les élèves ont répondu par des exclamations et les yeux pétillants d'admiration. Il y en a même un qui a plaisanté: « Oh , bah moi, plus tard, rien que pour ça, je ferai journaliste ! »

Pour clôturer cette activité, les journalistes ont donné leurs avis sur les différentes Unes que les élèves avaient réalisées dans le cadre du concours "Faites la Une", pendant que les apprentis journalistes dégustaient un petit goûter !

Lise 4ème2

De vrais apprentis journalistes !
De vrais apprentis journalistes !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :