Le printemps se renouvelle dans le jardin de Jules Ferry !

Publié le 5 Avril 2017

Le printemps se renouvelle dans le jardin de Jules Ferry !

Le printemps est revenu, et avec lui, le temps des semences. Objectif, en ce lundi  : semer cinq légumes-racines pour renouveler les plantations du jardin.

Carottes, panais, betteraves, radis roses et radis noirs étaient  au rendez-vous sous la serre et ils n'attendaient plus qu'à être semés. Ce que se sont empressés de faire  les élèves d'Ulis2 accompagnés par Mme Delande et M. Bénéat.

Mais le travail avait été solidement préparé en amont. En effet, dès la semaine précédente, les plantes de l'an dernier avaient été retirées. La terre, préparée par l'apport de compost, avait été retravaillée d'après le plan des semis que Damien avait imaginé. Les sillons ont alors  été creusés, les graines déposées, recouvertes de terre, tassées, arrosées et le tour était joué !

Phoebe et Océane, de leur côté, se sont occupées de retirer l'ancienne variété de menthe pour en replanter une nouvelle.

Et maintenant, il suffit d'un peu de patience pour attendre les nouvelles pousses... qu'on attend de croquerer avec impatience ! Miaaam.

Le printemps se renouvelle dans le jardin de Jules Ferry !Le printemps se renouvelle dans le jardin de Jules Ferry !
Le printemps se renouvelle dans le jardin de Jules Ferry !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :