Cross académique

Publié le 17 Décembre 2019

Cross académique
Cross académique
Cross académique
Cross académique
Cross académique
Cross académique
Cross académique
Cross académique

Après le cross départemental de Carhaix, 7 élèves se sont brillamment qualifiés pour participer au cross académique mercredi 11 décembre, à l’hippodrome de la baie à Yffiniac. Sous des conditions climatiques dantesques (pluie, froid, vent, grêle...) Célya s’est illustrée lors de sa qualification en individuelle et a représenté comme il se doit le département. En effet, elle a terminé 52ème sur 217 élèves et 10ème des sélections départementales. C’est une belle performance.

Avec leur qualification en équipe, Maïwenn, Lou et Mia ont commencé par un échauffement sous la grêle, difficile de se mettre en bonnes conditions pour la course ! Et pourtant, elles n’ont rien lâché et elles aussi, ont très bien couru. Lou est arrivée à la 54è place, suivie de Mia (99è) et de Maïwenn 137è, sur 187 coureuses.

Mais pour compléter l’équipe et obtenir notre classement, il est nécessaire de laisser la place aux garçons, sur un terrain bien gras et boueux. Raphaël (en tenue cette fois) a su s’illustrer en franchissant la ligne à la 37è position et Adrien s’est accroché pour obtenir la 86è place sur 201 coureurs.

Enfin, pour terminer la journée, Samuel a dû courir avec les lycéens. Malgré les différences de gabarit, Samuel ne s’est pas laissé impressionner et a su mettre en place une bonne stratégie de course pour grappiller des places progressivement. Il termine 63è sur 220 lycéens et 36è cadets. C'est très prometteur pour la suite !

Grâce à l’ensemble des performances l’équipe minime décroche la 16è place sur 61 équipes classées. Ils peuvent être fiers d’eux !

Publié dans #Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :