Opération « Bol de Riz »

Publié le 1 Décembre 2009

Dans le cadre de la solidarité Internationale, le Collège s'associe à l'Association « Quimperlé-Nara » (Mali), dont la convention de jumelage a été signée en 2004, en proposant, comme l'an passé, une action « BOL DE RIZ », le vendredi 11 décembre.

 

  • Le « BOL DE RIZ », c'est quoi ?

Le repas habituel de la cantine (entrée, plat de résistance et dessert) est remplacé par du riz (à volonté) accompagné de sauce. Le bénéfice de cette opération sera reversé a l'association Quimperlé-Nara.

 

  • Le « BOL DE RIZ », pourquoi ?

L'objectif essentiel de cette action est de permettre à chaque jeune et à chaque adulte de la communauté éducative, d'exprimer leur solidarité avec les Maliens de Nara, et de manifester leur intérêt pour une culture différente... C'est aussi l'occasion de faire la preuve, s'il en est besoin, que l'école est à la fois un lieu de d'acquisition de connaissances et d'éducation à la citoyenneté.

 

Les membres du Comité de jumelage, seront présents auprès des classes de 5ème pour expliquer les actions de l'association.

 

L'objectif de cette campagne est de permettre la participation au creusement de puits, l'achat de livres maliens et mobilier pour l'école...

 

Mis en ligne par Camille le 01/12/09

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :