S'il te plait, dis-moi ton livre...

Publié le 17 Décembre 2009

Si cette formule ressemble un peu à celle du Petit Prince, c’est qu’elle a une fonction magique, celle de vous faire voyager, à travers les temps et les lieux, sur les ailes des mots.


Alors, en route, partons pour un voyage imaginaire derrière un petit lapin porcelaine, Edouard Tulane qui ne manquera pas de vous émouvoir, ou sur les traces du prince de Kandisky, un chat rescapé du naufrage du Titanic.

Si vous préférez les histoires plus réelles et plus en rapport avec notre société, ne manquez pas l’histoire de Charlotte, passionnée par l’Australie et ses koalas, ou celle de Yanis qui s’évade de son quotidien grâce à une cabane, construite sur le toit de son immeuble.

Mais ne vous en laissez pas conter, ou plutôt si ! Embarquez pour l’Asie et ses tortues au regard si humain ou volez, avec M. Paul, loin de la guerre, sur le mot « liberté ».


C’est ce voyage qu’ont choisi d’entreprendre les 6èmes 1, 2 et 3 du collège Jules Ferry, en lisant six livres et albums. A vos marques(-pages), prêts, lisez ! Et même si ce verbe ne supporte pas l’impératif, vous devrez voter, en mai, pour le livre qui aura votre suffrage.

Rendez-vous est pris pour le salon du livre de Doëlan où nous rencontrerons des auteurs, des livres … des livres, et encore des livres.


Bonne lecture à tous et soyez vigilants !

Sous les mots (et les illustrations) se cache parfois une révélation qui pourrait bien faire de vous un lecteur à jamais inassouvi !

 

 

cabane   cave  edouard  ibou  kasparkoala

 

 

                                                                                                            

Publié dans #Livres & Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :